ArtiPaint

Art et Culture Magazine

Conchita Wurst (Eurovision 2014) -> Cécile Duflot répond à Christine Boutin, une « ringarde »

Conchita Wurst (Eurovision 2014)  ->  Cécile Duflot répond à Christine Boutin, une « ringarde »
Crédits photo : ABACA
Cécile Duflot n'a pas sa langue dans sa poche. Dans les studios de France Inter , l'ex-ministre de l'Égalité des territoires et du Logement s'est une fois de plus attaquée au Parti Socialiste, dont elle s'est totalement désolidarisée lors du récent changement de gouvernement. Interrogée sur l'Europe, la députée a rebondi en prenant l'exemple de l'Eurovision, « un vieux concours où tous les Européens se regardent et s'écoutent ensemble, avec tout ce que ça peut avoir aussi d'original, de daté et de kitsch ».

"Ça énerve les ringards. C'est une bonne nouvelle"


L'occasion aussi pour elle de répondre à Christine Boutin, chef de file de Force Vie aux élections européennes, qui s'est offusquée de la victoire au Concours de l'Eurovision de Conchita Wurst , une drag-queen autrichienne. « Malaise devant Conchita Wurst. Image d'une société en perte de repère, niant la réalité de la nature humaine » a-t-elle posté sur son compte Twitter, ce dimanche 11 mai.

Une référence aux valeurs chrétiennes que la femme politique défend depuis toujours. Après s'être farouchement opposée au mariage pour tous l'an dernier, Christine Boutin critique donc ouvertement le message d'espoir que Conchita Wurst a tenté de faire passer samedi soir sur la scène de Copenhague, au Danemark, avec son titre "Rise Like a Phoenix" . « La victoire d'hier n'était pas que pour moi, mais aussi pour les gens qui croient dans un avenir sans discrimination [...] et pour certains hommes politiques que nous connaissons tous » a déclaré

En savoir plus...